Bureau à louer, qui doit assurer les lieux ?

La location est actuellement l’une des meilleures solutions pour réduire et maîtriser les dépenses d’une entreprise. En effet, pour acquérir des locaux, il faut disposer d’un budget conséquent, sans oublier les différentes charges qui y sont liées, comme les travaux d’entretien et de réparation. Mais qui doit assurer les locaux dans ce cas ?

Pourquoi choisir de louer un bureau ?

Grâce à la location, vous pouvez disposer de locaux parfaitement adaptés aux besoins de votre entreprise, situés dans un cadre attractif et agréable et bénéficiant d’un emplacement privilégié. Vous augmentez ainsi votre visibilité et votre crédibilité. Le contrat est également plus souple et plus pratique. Évidemment, si votre activité évolue, vous pouvez quitter les lieux et chercher un bureau plus adapté.

De plus, vous n’avez pas à mobiliser une somme d’argent importante pour l’acquisition d’un bureau. Les dépenses sont contrôlées et connues à l’avance, puisqu’il n’y aura pas de frais supplémentaires à prévoir. En bref, tout est compris dans le loyer mensuel. Seule l’assurance locaux profesionnels sera à votre charge.

L’assurance : qui doit s’en occuper ?

Le propriétaire doit mettre à disposition du locataire des locaux qu’il est tenu d’entretenir et de réparer à ses frais, sauf en cas de dommages dus à la faute des occupants. En revanche, c’est le locataire qui doit prendre en charge l’assurance bureaux. Ce détail est clairement mentionné dans le bail.

L’assurance doit comprendre au moins les éléments de la couverture des risques locatifs. Les compagnies d’assurance proposent actuellement des formules avec des degrés de couverture variables que vous pouvez personnaliser à votre guise en fonction du niveau de protection dont vous avez besoin.

Bureau à louer : comment trouver la meilleure assurance ?

L’assurance multirisque bureau professionnel couvre votre responsabilité civile, vos locaux et les équipements qui s’y trouvent. Elle est donc la meilleure option si vous avez un petit budget. Cependant, l’assurance locaux professionnels offre une protection plus étendue contre différents types de risques (incendie, bris de glace, vandalisme, etc.) : couverture des bureaux professionnels, des biens et du matériel de l’entreprise.

Pour dénicher la meilleure offre, outre le montant de la prime, il faut également faire attention aux exclusions, au plafond et à la durée de remboursement. Dans tous les cas, prenez le temps de comparer les tarifs d’assurance locaux profesionnels. Grâce aux sites de comparaison d’assurances, vous pouvez accéder à plusieurs devis personnalisés en quelques clics. Pour plus d’informations, il suffit de passer sur le site de l’assureur qui a retenu votre attention.